05.09.2013

Coursan va faire son cinéma

coursan cinma les officiles .JPG

Les officiels autour de l'adjointe et du maire
 
Les 20 et 21 septembre prochain la ville fera la part belle aux courts métrages réalisés par des amateurs de « chez »nous »
 
Dernièrement la commission culture de la municipalité , emmenée par l’adjointe Mme Claudine Nunez qui avait à ses côtés l’ensemble des membres et le maire Gilbert Pla et, a tenu une conférence de presse sur la place Auguste Tailhades.  Après « Coursan se raconte » , l’année dernière qui avait obtenu un superbe succès , c’est donc autour du cinéma que la ville va donc s’animer en ce mois de septembre et très exactement le vendredi 21 et samedi 21 avec un programme qui réuni donc pas mal de Coursanais bien sur issus du monde associatif et artistique , mais aussi  quelques spécialistes du 7 ° art . Pourquoi  cette manifestation ? c’est interrogé l’adjointe ? , « D’abord pour se retrouver au cœur de la ville et tisser des liens, parce nos manifestations d’adressent en priorité aux habitants de Coursan mais aussi à toute personne intéressés par nos rencontres. Ensuite elle a pour but de développer la culture dans son sens noble populaire et de proximité . Elle a conclu par les mots de Gilbert Corbières qui résument bien cette manifestation ; « Tout est fait pour donner du plaisir à celui qui regarde mais aussi à prendre plaisir pour celui qui filme ». Mme Munez à détaillé le programme qui débutera donc le vendredi 20 septembre sur la place A Tailhades par la projection de courts métrages à 21 h 30. Y sera projeté le travail de Bruno Sellenet et Fernand Soual avec « 178 200-180 2940 » , « L’art préhistorique » réalisé par Marc Azéma ainsi que quelques autres surprises et le public pourra échanger avec les auteurs. Le lendemain samedi toujours sur la place, à partir de 10 h , l’office de tourisme organisera son opération peintre en Liberté , à 18 h il y aura des plateaux de discutions animés par Jean Pierre Grotti , Jean Luc Garrera et Alain Julié, Marc Azéma, Sthépane Kowalczyk, Bruno Sellenet et Fernand Soual et Gilbert Corbières . A partir de 21 h 30, après une ouverture musicale « Musique de film vidéo » par l’harmonie républicaine de Coursan , « Gens du village, la suite » réalisé par Gilbert Corbières sera projeté. Après un entracte musical à nouveau animé par l’harmonie « Coup de soleil » coécrit par Jean Paul Joguin et Stéphane Kowalczyk sera présenté et le public pourra encore échanger avec les auteurs. A noter que pour cette deuxième journée des stands buvette et restauration rapide seront présents sur la place.   
Côté participants, les associations coursanaises de l’office de tourisme , le comité des fêtes, les Nounous Coursanaises et Coursan bonne humeur seront présentes ainsi que  Jean Pierre Grotti écrivain, (invité d’honneur) , Alain Julié et Jean Luc Garrera  scénaristes et dessinateurs de BD, Marc Azéma, chercheur et réalisateur, Stéphane Kowalczyk, compositeur et improvisateur multimédia, Bruno Sellenet et Fernand Soual, artistes plasticiens , musiciens et réalisateurs, Jean Paul Joguin, comédien, humoriste , auteur et chanteur et Gilbert Corbières, cinéaste, filmeur, monteur, photographe et réalisateur ou tout simplement « Filmeur, passeur d’images, et enregistreur de traces »  comme il aime se nommer  qui sera le coordinateur de cette manifestation. Coursan fera donc son cinéma sur la place en espérant que le beau temps soit au rendez-vous pour ces deux jours d’animation autour du cinéma.

Coursan va faire son cinéma

 

Les commentaires sont fermés.