02.09.2013

La façade du cimetière de l’Ille a retrouvé de la couleur grâce à un chantier jeunes

La façade du cimetière de l’Ille a retrouvé de la couleur grâce à un chantier jeunes

Le groupe de jeunes et les responsables 
 
Débuté il y a quinze jours ce chantier organisé par le Grand Narbonne et la ville est terminé et le bilan final est bon.
 
Il y a une quinzaine de jours débutait le quatrième chantier jeunes organisé par le Grand Narbonne en totale et parfaite collaboration avec la ville de Coursan. Afin de terminer ce chantier dans la convivialité et la bonne humeur la municipalité de Coursan avait convié les 16 jeunes qui ont participé et leur encadrement , à un repas en toute décontraction,  partagé à l’ombre les arbres de l’espace de jeux de St Marie tout proche du lieu du chantier.
Avant le repas l’adjoint au maire chargé des travaux Mr Michel Greze et  Mme Arlette Paoli adjointe entourés des responsables du Grand Narbonne et d’un représentant des services techniques , ont fait le point et le bilan de ce 4 ° chantier jeunes Coursannais. La façade du cimetière de l’Ille a retrouvé de la couleur grâce à un chantier jeunesMalgré la chaleur et la difficulté de faire face pour certains à leur première expérience professionnelle sur le terrain, le bilan est bon . Les deux employés du service technique de la ville qui les ont encadrés et suivis durant ces travaux de peinture et de rénovation de la façade principale , ont souligné le bel esprit d’équipe et l’absence de problèmes, jugement et appréciations confirmées par les deux éducateurs qui étaient également aux côtés  des jeunes tout le long du chantier. D’ailleurs quant ont passe sur la route qui mène aux plages ont peu s’apercevoir que la façade a pris des couleurs et quant ont passe par la salle des remerciements le changement est frappant et ce sont les filles du groupe qui ont pris en charge cette pièce qui a littéralement changé , le tout rehaussé par la pause d’une belle porte en fer par les services techniques. Ont laissera le mot de la fin au jeune Coursannais Olivier Milan qui reflète un peu l’avis de tous en déclarant ;  « C’est une très bonne expérience pour l’approche du monde du travail . Avec un très bon encadrement qui nous a bien montré le travail à faire et une superbe ambiance générale entre les membres du groupe, le bilan est positif et l’expérience st a renouveler  surtout que je voudrais me diriger vers un métier dans le BTP. ».

La façade du cimetière de l’Ille a retrouvé de la couleur grâce à un chantier jeunes

 

Les commentaires sont fermés.