20.09.2012

Les retraités de la fonction publique en ballade

 

Les retraités de la fonction publique en ballade

Le groupe devant le caveua de dégustation
 
Visite d’une propriété viticole, dégustation de vin et dîner spectacle à la Berchère
Comme ils ont pris la très bonne habitude depuis déjà quelques années déjà , le groupe d’une quarantaine d’amicalistes de l’association des retraités de la fonction publique ont profité des magnifiques journées de septembre pour organiser une sortie ballade et détente. Après avoir visité la Camargue il n’y pas si longtemps c’est du côté de la Clape que le groupe à pris de la hauteur en commençant leur visite par la table d’orientation située tout au bout de l’impressionnante route de la Couleuvre. Niché sur ce magnifique perchoir d’où l’on pouvait distinguer Narbonne , tous les villages environnants , les étangs et même beaucoup plus loin puisque le ciel était parfaitement dégagé ,le sympathique guide du château de Ricardelle leur a expliqué en détail les subtilités et diversités  du terroir de la Clape. Redescendus tout en finesse par cette route plus que sinueuse, les amicalistes ont en suivant visité les installations viticoles de cette belle propriété très typique de notre région et surtout de cet terroir de la Clape qui apporte à la fois pas mal de finesse et de force dans le goût de ses vins.
Les retraités de la fonction publique en balladeAprès cette visite et la dégustation guidée qui va avec, les Coursannais ont traversé Narbonne pour se rendre à Montredon au fameux et très réputé cabaret des Folies Berchères. Petite mise en jambes en musique avec apéritif très convivial ont précédé un bon repas. Le spectacle qui a suivi était parfaitement à la hauteur de  la réputationde l’établissement avec beaucoup de superbes décors où évoluaient des créatures, danseurs , comiques et chanteurs tous aussi superbes les unes que les autres. Près de deux heures plus tard le groupe est sorti ravi et comblé par ce nouveau spectacle qui est d’ailleurs renouvelé tous les ans.
Le bureau et une bonne partie des bénévoles de l’association préparent désormais la prochaine 

Les retraités de la fonction publique en ballade

animation qui est le thé dansant qui se déroulera le dimanche 7 octobre prochain dans la salle polyvalente de la route des plages, après midi qui sera animé par le duo de choc et de charme Sentimental Retro.
 

Commentaires

Une ballade comme ça, il faut en faire souvent ! C'est bon pour le moral :)
Stéphanie

Écrit par : Indépendance Royale | 25.09.2012

Écrire un commentaire