19.09.2010

Encore une place d'honneur pour un coureur du GSCN

Coursan GCN Podium.JPG

 Le podium de la course de Carcassonne

Pour le premier week-end de septembre, sous un soleil radieux, trois coureurs de Coursan-Narbonne prennent le départ du Grand Prix de Carcassonne, Sébastien Biau, Pascal Costes et Christophe Périé. Pour cette épreuve ouverte aux licenciés 1, 2, 3ème catégories, 75 coureurs étaient au départ. C'était un plateau très relevé avec des coureurs venant parfois de très loin : Aubenas, Martigues, Espagne...

coursan fête du sport vélo.JPGAprès plusieurs tentatives, c'est au 8ème tour que se dessine l'échappée de 10 coureurs qui allait s'avérer décisive. Pascal Costes parvient à prendre l'échappée, Sébastien Biau fait sa course dans le peloton et Christophe Périé victime d'un coup de chaud préfère s'arrêter.

Dans le dernier tour, une ultime attaque propulse trois coureurs aux avants postes pour se disputer la victoire. Un jeune coureur d'origine étrangère licencié à Aubenas  Martin Trautmanis prend le dessus sur ses adversaires. Il ne laisse aucune chance à Pascal Costes qui prend ici une belle 2ème place devant Julien Schick (vainqueur édition 2009). 

 La fête du sport avec le GSCN.

Par ailleurs le samedi 11 septembre c'est tenu la 6eme olympiades de la fête du sport à Coursan. Cette édition qui regroupé une dizaine de sport dont le cyclisme. Le GSCN a remporté, comme tous les autres stands un vif succès. En effet, les petits ont pu exercer leurs talents de sprinteur. C'est en duel, chaque enfant sur un vélo (celui-ci branché  sur un home trainer)  que les enfants se sont affrontés, le premier a parcourir une distance de 500m remporte l'épreuve. A la fin de leur effort, ils furent récompensés par un diplôme et des petits cadeaux.
Enfin la reprise de l'école de cyclisme aura lieu dés le 25 septembre à 10H au siège du GSCN  avenue de Toulouse à Coursan

                          

Les commentaires sont fermés.