13.11.2009

Le calendrier des pompiers 2010 est arrivé !

Coursan calendrier pompiers 2010.jpg

Le nouveau calendrier.

Présentation officielle en caserne devant les élus et distribution à partir de cette semaine pour l'édition 2010.

Lundi soir la caserne Germain-Chetyon recevait la traditionnelle mais néanmoins sympathique présentation du nouveau calendrier des sapeurs-pompiers 2010.

En présence du maire de Coursan Gilbert Pla, de celui de Cuxac, Jacques Pociello, accompagnés tous deux par leurs adjoints à la sécurité, Vinassan s'étant excusé et devant une quinzaine de sapeurs-pompiers, le chef de corps, le major Serge Maronda a ainsi présenté ce nouveau calendrier.coursan calendrier pompiers officilels.JPG

Tiré à plus de 3000 exemplaires, il a été composé par des professionnels et le concours du pompier coursannais, le sergent chef Frédéric Colpier avec l'aide précieuse du photographe du SDIS, Philippe Franc et comprend bien sûr la photo du groupe au complet soit 48 femmes et hommes dont quatre professionnels. De nombreuses photos des hommes en intervention et les conseils habituels de prudence y figurent également avec les différentes équipes de garde et même le groupe des anciens sapeurs-pompiers toujours très présents. Dans son intervention le chef de corps a rappelé que le centre va certainement dépasser cette année le nombre symbolique des 1000 interventions preuve de la bonne marche de cette caserne très bien équipée  autant en hommes qu'en matériel et qui vient d'enregistrer trois recrues dont une infirmière. Il a aussi annoncé la prochaine rentrée d'un deuxième véhicule VSAB, rentrée confirmé un peu plus tard par le maire de Coursan, aussi représentant du SDIS.

Pour conclure cette cérémonie c'est le maire de Coursan qui a pris la parole pour confirmer tout d'abord la venue de ce deuxième véhicule et se féliciter du bon fonctionnement de cette importante structure qui veille bien à la sécurité de milliers de personnes. 

Pour conclure il a souhaité que les habitants des trois communes, Coursan, Cuxac et Vinassan, réservent un bon accueil aux équipes qui proposeront ce calendrier dès demain à tous les habitants. Mais il a rappelé que les sapeurs-pompiers bénéficiaient d'une bonne image auprès de la population qui a su toujours se monter généreuse pour cette action dont les bénéfices servent à alimenter les caisses de l'amicale pour consolider en grande partie le côté social des hommes et femmes qui donnent beaucoup de leur temps pour les autres.  

Commentaires

trés belle couverture de ce calendrier

Écrit par : phil | 24.11.2009

Écrire un commentaire