13.11.2014

Des quarantenaires au mieux de leur forme

Des quarantenaires au mieux de leur forme

Le groupe des quarantenaires 

Samedi soir les quarantenaires Coursanais avaient donné un petit air de fête viticole à la salle polyvalente  pour leur traditionnelle fête. Tracteur du « magnac », tonneaux et tabliers de travailleur de cave étaient de rigueur pour une belle fête qui a tenu toutes ses promesses. Tous ces jeunes ont étés à la hauteur de l'évènement  et ils se bien promis, comme le dit la chanson, de revenir dans dix ans , ou peu être avant.

Sur le tracteur du"magnac" 

Des quarantenaires au mieux de leur forme

31.05.2014

Superbe fête pour les soixantenaires

 

Superbe fête pour les soixantenaires

 

Le groupe des natifs de 1954

On a tendance a dire que la valeur n'atteint pas le nombre des années et les chanceux qui sont nés en 1954 ont pu le prouver et le vérifier samedi soir. En effet la fête fut belle de bout en bout et la vigueur déployée sur la piste pars ces  »jeunots« n'a eu d'égal que leur parfaite convivialité  et  une « chache » presque sans limite pour se remémorer les sorties à St Pierre et autres fêtes de Coursan  au temps où c'était déjà avant. Il a presque fallut la camion balai pour les sortir de la salle mais le souvenir de cette belle soirée restera gravé dans les mémoires et tous se sont donnés rendez vous dans 10 ans, pour commencer. 

07.04.2014

Les quarantenaires se retrouvent

Les quarantenaires se retrouvent

L'équipe d'organisation

Comme le font aussi bien les plus « anciens  » de 60 ans ou parfois plus, les « Joubenots » de la classe 74, qui vont arriver tout doucement à leur  40 printemps, ont décidés de se retrouver et bien de faire la fête pour commémorer comme ils e doit cet événement . Natifs ou non de Coursan , tous sont conviés a venir s'inscrire auprès le comité d'organisation pour une soirée prévue le 8 novembre prochain. Pour cela ils peuvent donc se faire connaître en téléphonant à Nicolas au 06 72 93 40 54 , Nathalie;  06 31 87 40 26, Jean Louis au 06 72 15 31 39 . Toute cette joyeuse équipe d'organisation compte sur cet appel pour que un maximum de personne les rejoignent. 

 

 

 

 

 

06.03.2014

La classe 54 bientôt en piste

Coursan Classe 54 .jpg

La classe 54 en maternelle

Comme pas mal de classes, les natifs de 1954 qui cette année vont franchir le cap symbolique de 60 ans , organisent une fête pour perpétuer le souvenir de leur jeunesse passée ensemble et l'amitié qui reste malgré les années. Aussi une grande fête que tous espèrent belle , se déroulera le samedi 24 mai dans la salle polyvalent de la route des  plages à Coursan. Le comité d'organisation donne rendez vous donc à tous les Coursanais natifs de 1954 pour cette date et les invitent tous ceux qui n'auraient pas étés contactés par courrier a se manifester auprès des responsables ; Me Christine Benmehel  (Pech) tél ; 06 99 02 56 23 ou Mr Claude de Pablo tél 06 85 05 83 55 e mail ; dpcnnmb@wanadoo.fr. 

05 2.jpg

05.12.2013

Les quarantenaires se sont bien amusés

Coursan 40 ans groupe.JPG


Le groupe des quarantenaires 
 
Ont peut raisonnablement avancer dans l'âge et pour cela bien s'amuser ensemble en évoquant pas mal de souvenirs de jeunesse. C'est en tout cas la belle aventure d'une soirée mais aussi de quelques réunions de travail très animées,  qui vient d'arriver aux quarantenaires Coursanais qui s'étaient donnée rendez-vous dans la salle polyvalente autour de la magnifique fontaine en carton , celle a qui bercé leur jeunesse autour du café des Fontaines. Beaucoup d'ambiance et de joie pour ce groupe de la classe 1973 qui laisse donc la place a d'autres jeunes pour relancer encore et toujours ces retrouvailles qui fleurent bon une jeunesse qui n'est plus aujourd'hui tout a fait la même  

coursan 40 ans fontaine .JPG

25.03.2013

Passation de pouvoir et fête pour les quarantenaires

IMG_4953.jpg

La passastion du pouvoir entre les "jeunes et les vieux".
 
Comme tous les « jeunes » qui vont, ou ont déjà basculé dans le demi-siècle,  les Coursannais  natifs de 1973 ont la belle nostalgie de leur jeunesse pas totalement passée mais déjà bien entamée. Ce qui n’entame pas en tout cas leur envie de se retrouver ensemble et évoquer ce bon temps où les soucis n’étaient pas les mêmes seuls qu’en famille.  Lors d’une réunion très détendue ils ont réalisé la fameuse passation du pouvoir avec les « vieux »  de l’année d’avant et pris possession du bouclier qui circule de classe en classe  entre Coursannais depuis maintenant un demi-siècle. Continuant sur cette belle dynamique le comité qui va s’occuper de la fête des 40 ans , convie donc tous ceux qui sont concernés par cet âge canonique à une nouvelle réunion le mardi 26 mars à 21 h dans la salle Gilbert-Fabre (Au dessus du marché) pour peaufiner encore et toujours une fête qui s’annonce d’ores et déjà somptueuse.

08.03.2013

Noces d'or pour Ginette et André Bru

coursan 50 ans marige ginette et andré et une partie d eleurs famille.jpg

 Ginette et André Bru et une partie de leur famille
 
Fêter ses 50 ans de mariage est une très belle chose surtout que c'est une belle coutume qui risque de disparaître bientôt, doublée par celle des divorces. Dimanche c'était donc jour de fête pour Ginette et André Bru que J Miro avait mariés à Coursan le samedi 2 mars 1963. Ils avaient à leurs côtés toute leur famille et bien sûr leurs deux filles Michèle et Monique et leurs quatre petits-enfants, tous des garçons Julien, Sébastien, Thibault, Robin. Nous nous joignions à toute leur famille pour féliciter Ginette et André et leur souhaiter encore de très nombreuses années de bonheur .